NOUS CONTACTER

555-555-5555

monemail@servicedemessagerie.com

HISTORIQUE

Birthright a été fondé à Toronto en 1968 par Louise Summerhill. Cette mère de sept enfants, très occupée, a constaté avec tristesse le manque de soutien dans la communauté pour les mamans qui se retrouvaient enceinte sans l’avoir planifié. Leur situation était souvent mal vue et la solution facile d’interrompre la grossesse était parfois proposée.

 

Sa mission est devenue claire : Offrir du soutien à ces mamans pour les aider à mener leur grossesse à terme dans la dignité. Avec beaucoup de détermination et avec 300$ en banque elle a ouvert le premier centre Birthright sur la rue Coxwell à Toronto. Le besoin était énorme mais avec la confiance et une direction efficace, des succursales s’ouvraient rapidement à travers le Canada, les États-Unis et aussi en Afrique.

 

En 1989, Joanne de Verteuil, enseignante dans une polyvalente à Drummondville, soucieuse des problèmes des jeunes adolescentes enceintes, a commencé des démarches pour ouvrir un centre Birthright dans sa ville. Finalement, le 21 août 1989, ACCUEIL GROSSESSE BIRTHRIGHT DRUMMONDVILLE a commencé ses activités de bienfaisance dans un petit bureau situé au 52, rue Poirier.

 

Le service a rapidement mérité une bonne réputation auprès de la communauté. 

33 ans plus tard, les demandes pour notre aide sont toujours nombreuses et l’équipe de bénévoles travaille fort pour soutenir ces femmes. Le bienêtre de ces mamans et leurs bébés nous tient à cœur et nous comptons poursuivre cette mission pour les prochaines 50 années!


Share by: